Presse

 La Presse en parle !

 

Juin – 2013

Capture d’écran 2013-06-10 à 10.09.31

 » J’aime bien la pomme de terre, les petits pois et les haricots verts », raconte avec gourmandise Alizée. La fillette de 12 ans a participé cette semaine à l’atelier culinaire proposé par les parents de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) à Barbezieux.

À l’opposé, Tessa aime surtout « les hamburgers, les frites et tout ce qui est assez gras ». Pour Elle, cet atelier est une aubaine, « parce que j’aimerais devenir cuisinière, de préférence dans un grand resto ». Pour la FCPE, de tels ateliers permettent aussi de participer à l’éducation des enfants de façon ludique. Après tout, le printemps bio est organisé par les parents de la FCPE. Chaque année, on fait la part belle aux gamins, notamment avec les « cinés goûters ». Mais pour cette cinquième édition, les organisateurs ont haussé le niveau… »

> Cliquez pour lire cet article

 

Novembre – 2011

La Table Bio - Charente Libre

 

 

« On me qualifie d’écolo. Je réponds qu’on n’en fait jamais assez pour préserver la planète et nous-mêmes.» Céline Petit, 38 ans, ne veut donner aucune leçon, elle souhaite «sensibiliser», «éveiller», «conseiller». Depuis début septembre, cette mère de famille cognaçaise a créé sa petite entreprise «La table bio de Céline».

Des ateliers culinaires individuels ou collectifs pour découvrir la cuisine bio, le tout épicé d’idées pleines de bon sens: manger des légumes d’à côté plutôt que ceux qui ont pris l’avion; accepter les saisons; privilégier les aliments complets, non raffinés, les cuissons douces; choisir des ustensiles de cuisine sains, redécouvrir les céréales, les pouvoirs de la courge, la douceur du potimarron, la surprise d’une betterave… »

> Cliquez pour lire cet article